Contact
Direction de l'Analyse Economique Agricole
La Direction de l'Analyse Economique Agricole [DAEA] fait partie du Département de l'Etude du Milieu Naturel et Agricole [DEMNA] du Service Public de Wallonie Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement [SPW ARNE].
La DAEA est actuellement composée de 26 agents sur 5 implantations (Ath, Huy, Libramont, Malmedy et Namur) dont 15 comptables agricoles et 7 spécialistes en matière d’agriculture.
Ses missions principales sont :
- De collecter, valider, traiter et analyser des données prélevées dans les exploitations de son réseau de comptabilités agricoles ;
- De produire des données socio et technico-économiques validées à partir des informations provenant de son réseau de comptabilités agricoles et de différents partenaires ;
- D’élaborer le rapport sur l'Etat de l'Agriculture Wallonne (anciennement rapport sur l’évolution de l’économie agricole et horticole en Wallonie), et d’autres études et publications en matière d’économie agricole.
Le réseau de comptabilités agricoles de la DAEA encadre annuellement environ 400 exploitations wallonnes. Grâce à cette collaboration, la DAEA peut jouer son rôle d’observatoire économique de l’agriculture et d’assurer les rapportages au niveau fédéral et européen.
La DAEA se base également sur différents partenariats dans le cadre de ses missions. Elle tient d’ailleurs à remercier les différentes structures avec qui elle collabore :
-
CREPA, Centre pour la Recherche, l’Economie et la Promotion Agricole ;
-
SPIGVA, Service Provincial d'Information, de Gestion et de Vulgarisation Agricole ;
-
CPL Promogest, Centre Provincial Liégeois de Promotion et de Gestion en agriculture ;
-
Brabant Wallon Agro-Qualité ;
-
Eléveo ;
-
Le Collège des producteurs…
Coordonnées de la Direction de l'Analyse Economique Agricole
Direction de l'Analyse Economique Agricole
Chaussée de Louvain, 14
B-5000 NAMUR (Belgique)
Tél. : +32 (0)81/649.453
https://etat-agriculture.wallonie.be
etat.agriculture@spw.wallonie.be
Remplissez le formulaire ci-dessous afin de contacter la DAEA